{TiW} Touristes intermittents de Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plus qu'un sport, une passion !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
...
General
General
...


Nombre de messages : 4247
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/08/2007

Plus qu'un sport, une passion ! Empty
MessageSujet: Plus qu'un sport, une passion !   Plus qu'un sport, une passion ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:26

Ça fait un petit moment que je veux vous faire partager ma nouvelle passion, alors maintenant que j'ai un peu de temps, je m'y consacre.

Depuis début septembre je pratique un sport appelé krav maga, 6h par semaine. A l'origine le krav maga est une pratique de self défense développée dans les rues afin de protéger les communautés juives. Très vite, c'est devenu une référence au point où c'est devenu la méthode d'entrainement officielle de l'armée israélienne. C'est une méthode de combat rapproché visant à être le plus efficace possible en utilisant le moins de ressources possibles. De ce fait, il n'y a pas de règles, le seul objectif c'est de neutraliser l'adversaire. Pour cela, on vise principalement les points sensibles, à savoir les articulations, les yeux, les parties intimes, etc...
Pour ce faire, le krav maga emprunte de nombreuses techniques à d'autres arts martiaux comme la boxe, la lutte, le taekwondo, le jujitsu etc...
Ce qui oblige les pratiquants à avoir un matériel très précis, une coquille, un protège dent, des protèges tibias, des gants de boxe.
Le krav maga n'est pas un sport de combat traditionnel puisqu'il ne vise pas de compétitions ou de pratiques culturelles, il vise le combat de rue.
Les séances sont très intensives du début à la fin. On passe par du gainage, abdos, pompes, course, sans temps de repos afin de fatiguer le corps le plus possible. On travaille ensuite des techniques encore et encore, d'abord lentement puis après rapidement de manière à les imprégner comme un réflexe face à un stimuli. On fait ensuite des séances de boxes ou de combat au sol. On termine par des étirements.
On travaille aussi les limites de notre corps. Par exemple le mois dernier on a passé 1h à s'étrangler jusqu'à la limite de l'évanouissement pour savoir son seuil maximal. Pour ma part je tiens pas 5 secondes avant de plonger lol!



Une bonne vidéo à part le côté mise en scène qui fait un peu trop.

Et quelques échauffements types













Voilà, un peu l'idée. J'espère avoir fait découvert des trucs intéressants à ceux qui ne connaissaient pas, moi je ne peux que conseiller pour apprendre le vrai combat (et pour avoir pratiqué le karaté pendant 7 ans j'ai un bon point de comparaison).
A mon avis ça vaut vraiment l'investissement en temps (en plus ça remet le corps en bonnes conditions physiques).
Attention toutefois aux clubs arnaqueurs. Certains clubs se prétendent club de krav maga mais apprennent n'importe quoi. Les vrais clubs sont ceux rattachés à la fédération européenne de krav maga !
Revenir en haut Aller en bas
Yuya
Sergent
Sergent
Yuya


Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Aude ( 11 )
Date d'inscription : 23/04/2007

Plus qu'un sport, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un sport, une passion !   Plus qu'un sport, une passion ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:16

Tu veux bosser pour la LDJ ? :D
Revenir en haut Aller en bas
...
General
General
...


Nombre de messages : 4247
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/08/2007

Plus qu'un sport, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un sport, une passion !   Plus qu'un sport, une passion ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:03

Non merci, par contre si la FDJ a quelques sous en rab lol!
Revenir en haut Aller en bas
TiwThebest34
Touriste
Touriste
TiwThebest34


Nombre de messages : 8716
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/06/2006

Plus qu'un sport, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un sport, une passion !   Plus qu'un sport, une passion ! Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:27

lol

tu vas bosser pour les israeliens?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tiwbythebest34.forumgaming.fr
Pascal
Lientenant
Lientenant
Pascal


Nombre de messages : 679
Age : 61
Localisation : 16
Date d'inscription : 26/12/2008

Plus qu'un sport, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un sport, une passion !   Plus qu'un sport, une passion ! Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:00

c plus de mon age ça 
mon joli corps musclé n'est plus assez souple tarerPlus qu'un sport, une passion ! 825205mdr
Revenir en haut Aller en bas
...
General
General
...


Nombre de messages : 4247
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/08/2007

Plus qu'un sport, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un sport, une passion !   Plus qu'un sport, une passion ! Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:00

TiwThebest34 a écrit:
tu vas bosser pour les israeliens?? lol!

Je pense pas :D

@Pascal: ya un mec de 60 ans dans le club qui fait plus de pompes et abdos que la majorité, et en combat il s'en sort plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Lientenant
Lientenant
Pascal


Nombre de messages : 679
Age : 61
Localisation : 16
Date d'inscription : 26/12/2008

Plus qu'un sport, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un sport, une passion !   Plus qu'un sport, une passion ! Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:52

oui je connais aussi des gens âgés qui sont souples mais ils le sont depuis tout jeune et ont fait ce qu'il faut pour le rester...!!!! yoohoo moi c'est plutot canapé (juste un peu de tennis avec les pôtes).toast
mon boulot me prend toute mon énergie (et mon courage)taf

le plus dur c'est de se motiver, se faire violence pour aller faire du sports (tiens je deviendrai pas vieux moi ) tarermur confused

Arfff le secret c'est de rester jeune lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocodesbois
Private
Private
cocodesbois


Nombre de messages : 321
Age : 39
Date d'inscription : 21/12/2013

Plus qu'un sport, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un sport, une passion !   Plus qu'un sport, une passion ! Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:29





désolé du hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus qu'un sport, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un sport, une passion !   Plus qu'un sport, une passion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus qu'un sport, une passion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes passion les voiture VAG et la photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{TiW} Touristes intermittents de Wolf :: GENERAL :: Le Bistro du coin-
Sauter vers: