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 COMMENT EQUILIBRER

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D4N
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MessageSujet: COMMENT EQUILIBRER   Sam 1 Sep - 23:59

Ok je fais sujet parce qu'une bonne partie des joueurs n'ont toujours pas réalisé que deux équippes aussi nombreuses ne sont PAS forcément équilibrées. très souvent j'entend des réclamations de shuffle alors que ce n'est pas nécessaire.

--> comment savoir si des équippes sont équilibrées ?
faux critères :
le nombre, déjà dit. 8 vs 6 peut très bien être équilibré, ne me mettez pas au défit de le prouver.
les scores... les attaquants ont souvent plus de deaths que les défenseurs, c'est normal.
SON score : c'est pas parce que tu ramasses plus que d'habitude que c'est pas équilibré... << La ruse utiliser tu dois, Luke, si t'es qu'une m***** >> dit-il jadis...

"c'est pas équilibré car on y arrive pas" n'imporrrrrte quoi, les attaquant sont pas sensés gagner toujours, déjà, et ensuite faut se bouger un peu le C*L pour faire avancer les choses ! perso j'ai horreur de perdre -_- donc je donne tout et pis c'est tout!
si vous voyez une personne attaquer et ben ni une ni deux vous sortez de votre petite cachette et vous l'aider. c'est pas en restant planqué derrière un mur en attendant l'occasion qu'elle se présentera...

bons critères :
OBJECTIF !!!!!! faut le dire combien de fois :s
un objectif qui avance vite --> soit les défenseurs sont moins bons (shuffle) , soit ils sont désorganisés (facteur décisif..), soit ils s'en tapent (ben là heu... gagnez qu'est-ce que vous voulez d'autre? )
La map :
certaines maps ou objectifs sont faciles à défendre sans être trop organisés (genre battery...), dans ce cas un surnombre d'attaquant peut être la situation d'équilibre.

En fin de compte y a plusieurs critères: le nombre certes (8 vs 3...) mais sans oublier la composition des équippes et la situation de la partie, voilà :)

finalement, j'aimerais encore dire que bien qu'il soit fortement recommandé de jouer l'objectif, évidemment on vient pas pour être des machines, faites ce que vous voulez, mais de mon point de vue, plus les situations sont variées, plus le jeu est amusant: se faire descendre 30 fois au même endroit de la même façon parce qu'on n'a pas de soutient pour l'objectif c'est pas amusant. le meilleur moyen de varier le jeu sans !nextmap c'est de faire avancer l'obj, parce que le front se déplace toujours à un autre endroit de la map.

vous avez sûrement votre point de vue, je vous en prie, mais plus complet que ça c'est dur...
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Dim 2 Sep - 0:22

pour le 8 vs 6

avec kanou on faisait bien du 8 vs 2 a une époque c'etais trés bien equilibré

mais si je sors de ma cachette je vais mourrir et mes stat vont en prendre un coup

op avec ti ptit suisse
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*Fanny*
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Dim 2 Sep - 1:28

cheers 1vs2
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Dim 2 Sep - 1:59

Le trickjump permet de passer 85 % des défenses classiques, peu importe le nombre d'adversaires.

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kanouya
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Dim 2 Sep - 5:09

y en a qui n aiment pas perdre, qui choisissent une equipe en fonction des adversaires potentiels, on changera pas ca malheureusement, Je dis pas, parfois, j aime bien me faire derouiller comme les bons joueurs, mais parfois, j aime derouiller quand c est plus facile, equilibrer est un peu a l appreciation de chacun finalement

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Benelos
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Dim 2 Sep - 10:10

C'est la guerre, alors l'équilibre .....
Bon perso me faire poutrer m'en tape, mes stats aussi etc ..
Le seul point que je relève c'est que axis est souvent en sous nombre, beaucoup de joueurs préfère l'attaque et axis défend trop souvent dans les cartes (de mémoire, que caen et amsterdam merci HK ;))
Axis à peut être une connotation péjorative au vue de l'Histoire......
J'en ai vu rejoindre axis quand certains joueurs y étaient...Etc....
Bref c'est l'humain.....
Ce qui me fait "rager" mur C'est surtout la façon de jouer des coéquipiers ; pas le skill, bon frag etc ... Mais ceux qui ne font pas les missions de leur classe, Médic qui donne aucun pack, ing que pour la rifle etc.. Vous en connaissez plus que moi.
Ah oui une dernière, perso je vois mieux les axis que les alliés peut on arranger ça.
Ben oui j'étais casse couille, en vieillissant je deviens presbyte mdr
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DARKCLEM
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Dim 2 Sep - 13:19

ta raison bene pareil je vois mieux les axis que les alliers la viellesse je penses et le noire des costumes joues forcément lol!
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PIXELA
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Dim 2 Sep - 13:46

pareil pour moi
de plus penser qu il y a mumble pour jouer en equipe et faire l objectif
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Dim 2 Sep - 18:03

Petit coup de gueule contre les shuffles intempestifs !!!!!!! grrr

Franchement, moi ça me saoule quand on le fait comme ça, sans demander l'avis des joueurs sur le tchat ou en vote.

Il y en a eu un tout à l'heure, du coup, 3 joueurs se sont déconnectés.

D'ailleurs, c'est la 1ère chose que j'ai envie de faire quand ça se passe comme ça et je ne suis pas la seule, apparemment.
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Dim 2 Sep - 18:19

euuu
je demande a personne je fais pas de vote
je passe par ce mode quand je trouve necéssaire

me voit mal guellez sur le tchat pdt x temps c'est possible d'equilibré sur la prochaine map svp on peux shuffle
quand un admin parle on l'envoie a moitié chiez le nombre de fois je dis team team personne ecoute
sa c'est sur quand c'est les autres qui se plaigne sur le tchat la qu'on faut qu'on execute rapidement

ceux qui veulent jouer reste
ceux qui 'il partent euuu no soucy d'autre viendront

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kanouya
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Lun 3 Sep - 0:02

barman t as merité ton jack mon coco

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Lun 3 Sep - 10:20

100% ok avec D4n

pour les shuffle , je demande aux joueur 1 a 3 fois d equilibrer d eux memes , et quand personne se bouge le cul , idem pour certains admins dans la plus part des cas qui attendent pour voir...alors je shuffle sans autre forme de procedure.

tellement confortable de rester dans l equipe qui est la plus forte....

la betise humaine n as pas de limite...

ensuite pour ce qui est des axis , je confirme...reperer des gars en noirs est au moins 70 % plus facile sur la plus part des maps a cause des contrastes...a etudier car jouer axis me derange pas mais pas voir (ou mal )les ennemy c est pas top..

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Lun 3 Sep - 10:33

Citation :
ensuite pour ce qui est des axis , je confirme...reperer des gars en noirs est au moins 70 % plus facile sur la plus part des maps a cause des contrastes...a etudier car jouer axis me derange pas mais pas voir (ou mal )les ennemy c est pas top..

Faites Echap -> system -> reglez la luminosité ^^ (calibrate brightness)
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D4N
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Lun 3 Sep - 15:53

je sais pas vous mais les lampadaires m'éblouissent vraiment, c'est un peu trop réaliste là ^^
ce qui me pousse à attaquer plutôt que def.

vais essayer de régler ça.
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Lun 3 Sep - 21:02

c'est vrai sur des jeux comme bf mais sur wolf j'ai jamais eu ce probleme et je me pose pas ce genre de question, c'est plus old school quoi qu'on veuille y faire...
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mar 4 Sep - 14:48

Nico:) a écrit:

Citation :

Faites Echap -> system -> reglez la luminosité ^^ (calibrate brightness)

merci nico ... :D

en principe brightness=luminosité

et pour le contraste c est par rapport au couleur de fond donc inreglagle...

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mar 4 Sep - 15:31

moi j'ai bien essayer de poser une dynamite mais mon panzer me gene :D

non serieux , perso les medics rambos allies qui ne font rien tarer
l'ingenieur axis qui ne construit pas la cloture tarer
pourtant il y a des maps pour s'amuser de temps en temps (pacman, pure frag)
alors quand c'est gold rush la team doit jouer l'objectif, la beaute de ce jeu c'est la faculte de pouvoir etre synchro entre tous les joueurs d'une team dans l'application d'une strategie defensive ou agressive
mais bon

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mar 4 Sep - 18:55

Roi-guerrier a écrit:
la beaute de ce jeu c'est
cobra a écrit:
Le trickjump

Tout est dit bounce :D

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 0:05

guerrier

Trick jump sert a rien, censé etre un jeu realiste, autant que faire se peut, c est comme la gravité zero ou le double jump sur certain server, c est dommage.

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 10:30

clair que je prefere le reel idem kanou..

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 12:02

kanouya a écrit:
Trick jump sert a rien,

perso je trouve utile pour aterrir d'un coup au milieu des ennemis et les surprendre, sinon on serait obligés d'arriver à deux à l'heure et on se fait canarder avant de pouvoir les passer.
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 13:03

On appel ca la realté dan lol make it fair !

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 14:01

ouais mais foncer dans le tas sans tj ça marche moins bien haha
j'aime foncer dans le tas...
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 20:22

kanouya a écrit:
censé etre un jeu realiste

Si il était réaliste alors une balle dans la tête et tu serais mort, une balle dans les jambes et tu pourrais plus marcher, tu pourrais pas te guérir (hop hop hop je me prends un chargeur entier mais vu que j'ai des packs de soins je meurs pas), tu pourrais pas ressusciter juste en te faisant piquer, tu réparerais pas un tank qui vient de se faire exploser à la dynamite et au panzer avec une pince qui sert à serrer, tu ne pourrais pas te jeter de la plus haute tour du monde et tomber dans l'eau sans mourir ou mieux survivre parce que tu t'es rattrapé sur l'échelle qui est au bas de la tour, tu n'aurais pas une infinité de dynamite sur toi, ni de soins, ni de munitions etc etc...

J'admets que certains points n'étaient peut être pas codable à l'époque mais d'autres oui. Puis quand wolfenstein a été créé, il s'est basé sur le moteur de quake où le trickjump était déjà présent, donc si il est resté présent ce n'était peut être pas un caractère indésirable (contrairement à la gravité ou le double jump qui sont des trucs rajoutés). Si il n'était pas là le jeu serait lent et sans grand intérêts.
Et dire que le trickjump ne sert à rien est complètement stupide, il sert à gagner et l'interdire c'est combler sa frustration de ne pas pouvoir en faire.

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 20:35

cobra président
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 20:44

on a pas de munitions infinie sur le jeux une fois epuisé tu fini au cut
en plus le field ops est la enfin faut guellé un peu pour qu'il te donne quelques caisse de muni mais sa autre débat
mais bon le trickjump c'est une chose
soit tu aime soit tu aime pas


perso pas fan mais j'aime bien regardé de temps en temps quelques belles vidéo trickjump
surtout l'autre pourri de Mr-black m'en fait bouffé presque tout les jours

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 20:52

Je ne peux qu'adhérer à mon prof de TJ ^^
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 20:55

coco a écrit:
on a pas de munitions infinie sur le jeux une fois epuisé tu fini au cut
justement le field ops a munition infinie, le medic vie infinie, l'ingénieur dynamite infinie.

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 20:58

Pour équilibrer, faut toujours un nombre de bouteilles pair^^
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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   Mer 5 Sep - 20:59

Mais pour faire une bonne orgie, il faut un nombre impair (N'est-ce pas fanny ? :D )

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MessageSujet: Re: COMMENT EQUILIBRER   

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