PortailAccueilS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Idées de bizutage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
...
General
General
avatar

Nombre de messages : 4245
Age : 24
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Idées de bizutage   Mar 28 Aoû - 19:29

Yop, dans une semaine c'est la rentrée des classes et j'ai besoin de vous pour me trouver des idées de bizutages pour les premières années de prépa maths, mais un truc gentil qui tient dans une journée.
Que je mette les choses au clair, le bizutage est clairement interdis par la loi (c'est pour ça que chez nous on appelle ça une journée d'intégration, ça permet aux premières années de faire connaissance rapidement et de se serrer les coudes très rapidement), et je ne cherche pas des trucs méchants et humiliants mais seulement des trucs marrants pour les 2 parties et qui restent gravés dans la mémoire.
Il faut savoir que normalement chaque première année aura un parrain de deuxième année pour l'épauler (moi j'ai eu de la chance l'année dernière, je suis tombé sur le gars qui fumait de la weed et qui dormait en cours :D ), du coup on peut créer une interaction parrain-filleul.

Pour vous donner des idées, l'année dernière j'ai eu le droit au rendez-vous dans un endroit, on devait se mettre en binôme, on se faisait attacher les bras et mains ensembles, un des deux avait les yeux bandés et on a du aller à la plage à pieds comme ça. Les retardataires ont eu le droit à des costumes à base de jupe et ont du les porter toute la journée devant tout le monde à la plage. Ensuite on a du se présenter devant tout le monde en racontant des blagues ou trucs du genre. Enfin on a fait des jeux de plages (volley, course, etc...) et pastis pour ceux qui veulent. Le soir pour les plus résistants, on a commandé pizza et pas mal (ça veut dire beaucoup) d'alcools.

J'avais pensé à un jeu, ya un objet dans une bassine remplie d'eau, on doit le récupérer sans se servir de ses mains ou autre partie du corps, il faut utiliser la bouche pour aller le chercher. Ensuite il faut aller chercher un autre objet dans une bassine de farine avec les mêmes règles.
Si vous avez des idées du genre, je suis preneur (bien sûr rien n'est obligatoire, c'est seulement pour ceux qui veulent s'amuser).

_________________

Skoros morghot vestri?
-Tubī daor.
"しずか"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mar 28 Aoû - 19:46

une bonne colle et une bonne perruque rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
DARKCLEM
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 2697
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mar 28 Aoû - 20:03

ben moi a l'armee les bizus ont leurs faisaient croire qu'ils allait sauter le soir meme d'helicoptére,puis une bonne descente en rappel, teste psyco avec un manequin pour voir leur virilité (enfin je me comprend) et ensuite ont leurs faisaient signer un engagement pour déminer les plages Libanaises j'en passe et des meilleurs .mais je crois que ça vas pas le faire pour toi cob cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4N
General
General
avatar

Nombre de messages : 3543
Age : 26
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mar 28 Aoû - 23:09

un petit jeu de piste intellectuel (ou pas :p ) en groupes qu'il faut absolument réussir pour pouvoir récupérer telle ou telle chose ça me parait bien pour accélérer le processus d'amification ^^

comme choses à récupérer (perdu contre son gré BIEN ENTENDU ^^ ) y peut y avoir les habits pour la semaine (--> dortoires ??? ), ou les bouquins d'école, téléphone... enfin je me doute bien que le choix sera plutôt vite fait.
et comme énigmes ou trucs dans le genre vous pouvez soumettre des problèmes bien au-delà du niveau de première année, ils désespéreront vite comme ça :p
et sinon avec ça des autres défits insensés par exemple s'inscrire sur une liste de bénévolat fictive pour suivre dark.

tout ça en les balladant sur tout le campus pour faire visiter ^^ les forcer à s'adresser à des complices pas très coopératifs qui demandent à leur tour un service en échange d'un indice, pour se retrouver à la fin de la journée avec une liste surréaliste de tâches :) le mieux c'est d'impliquer des pions, profs etc etc si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demon
General
General
avatar

Nombre de messages : 4792
Age : 25
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mer 29 Aoû - 0:09

Enigme a resoudre le plus vite dans une situation stressante (cri, petard sous les pieds (molo sur l'explosif^^...), indetronable mousse à raser, chantilly, farine, oeuf... emmener les dans une fontaine de la ville... classiques vus et revus... je réfléchi a plus original cette nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kanouya
Reliable trustee
Reliable trustee
avatar

Nombre de messages : 2472
Age : 34
Localisation : Dundee, Scotland, UK
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mer 29 Aoû - 10:07

cobra a écrit:
Que je mette les choses au clair, le bizutage est clairement interdis par la loi (c'est pour ça que chez nous on appelle ça une journée d'intégration
ban

J ai dans l espoir qu un prepa Math ne fait pas que preparer des pb de Math,
"Oh je ne suis pas raciste, je n ai pas dit que je n aimais pas les noirs, j ai dit, j aime pas les negros" Meme si, soit dit en passant, s il les aime pas, c est pas dramatique, on est + de 7 milliards sur cette planete.

Un bizutage, ou une journee d integration, si l on prend son the avec une touche de lait dans une tasse rose, c est s amuser avec les nouveau, dark peut en parler concernant l armee, et il est surement pas le seul, apres.. de la farine... mais bon, surement que c est la difference, la generation, meme si je me considere pas comme un vieu con, cela dit, c est pas la 1ere fois que je vois ce genre de demande, et les exemples sont bien loin du bizutage soft et classic... bravebete

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guest
Invité



MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mer 29 Aoû - 10:32

Salut,

J'ai moi-même encadré pas mal de formation de pompier et en début de stage il faut développer l'Esprit de cohésion comme tu veux le faire.

Si tu veux être efficace il faut les mettre en situation d'échec s'ils sont seul et sans les aiguiller ils doivent comprendre qu'en groupe ils vont réussir la tâche demandé.

Peu importe le nombre de personnes dans les groupes, de toutes manières c'est très rare un groupe de 20 personnes très soudé, c'est le plus souvent des groupes de 4-5 personnes max, bref des groupes dans le groupe

Nos 'journées de cohésion' tournait autour d'épreuve physique, pour toi ce serait sympa de tourner cela vers les maths comme d'autres ont écrit, tu peux agrémenter aussi leurs 'devoir écrit' d'une énigme trouvé sur le net et que tu sais qu'il n y a pas de réponse, ou faire un jeu de piste d'énigme ... etc ...

En gros faut aussi que vous les deuxièmes années fassiez un travail commun pour vous mettre d'accord sur votre journée.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Geo.
Revenir en haut Aller en bas
...
General
General
avatar

Nombre de messages : 4245
Age : 24
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mer 29 Aoû - 10:41

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire kanou. Le bizutage est interdis depuis un moment maintenant et est même préjudiciable. A l'origine c'est forcer les nouveaux à faire des choses contre leurs grés comme nettoyer les toilettes, te suivre partout comme un larbin, se recevoir des œufs en plein cours etc... Nous ce qu'on cherche ce sont des activités marrantes pour les deux partis et basées sur le volontariat. J'ai appelé ça idées de bizutage pour donner le ton du truc. La journée d'intégration c'est un moyen pour les deuxièmes années de s'amuser avant de se mettre à fond dans les cours et bosser les concours, et c'est un moyen pour les premières années de mieux se connaitre et passer du bon temps avec des gens avec qui on va passer 2 ans de galère (internat, cours, on est tout le temps ensemble et c'est là qu'on créé les plus gros liens). Après c'est pas forcément la même chose, les prépas commerces ont fait une journée paintball l'année dernière et les prépas littéraires ont fait une grande buverie (mais eux c'est différent ils font toujours la fête :D ).

Pour coco, la colle c'est pas super cool à enlever :D
Pour dark, je pense pas qu'on puisse faire ça ^^
Pour dan, le truc c'est qu'on est vraiment libre, on n'a pas de bouquins (on a ceux qu'on achète pour nous mais les cours se font sans bouquins), pas de pions, et la journée d'intégration se fait un week end (logique on travaille toute la semaine) quand le lycée est fermé.
Et pour les énigmes, pourquoi pas mais faut voir si à l'usage ça amuse (je suis pas sûr que des gens qui doivent réfléchir toute la semaine à des trucs quasi impossibles aiment réfléchir le week end ^^)
Pour geo, ben pareil que pour les énigmes :D

_________________

Skoros morghot vestri?
-Tubī daor.
"しずか"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4N
General
General
avatar

Nombre de messages : 3543
Age : 26
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mer 29 Aoû - 12:09

t'es un peu difficile là :s

ah nan je sais, au lieu des profs et du lycée tu les ballade en ville et tu leur fais découvrir les bistrots et les cafés sympas, et vous demander aux serveurs de jouer un rôle (simplement indiquer la prochaine destination par exemple, un truc de scouts quoi !) hein?

et sinon au lieu d'énigmes à résoudre tu leur fait transporter les affaires de leurs camarades que t'as subtiliser, j'aime bien cete idée de chiper leurs trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi-guerrier
coupeur de citron professionnel
coupeur de citron professionnel
avatar

Nombre de messages : 934
Age : 41
Localisation : Juste derriére le Chat :-)
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mer 29 Aoû - 15:46

ah tu me rapelle le bon temps
perso chez nous le bizutage na pas de limite (j'avais un jour enfermer un bisous dans un placard pendant 12 h)

et la plupard des idees pourrait etre interdites chez vous
je te conseille d'utiliser les bisous a faire le menage dans ta chambre ou faire des corvees :D
ou sinon leurs imposer des trucs genants : genre porter calecon cravatte beaux souliers avec chaussette et prendre un cafe au centre ville
bref ca dependras de la dose d'alccol que tu auras ingurgiter
condition : d'abord leur raser la tete (pas completement mais de facon aleatoire) avant de commencer le bizutage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benelos
Lientenant
Lientenant
avatar

Nombre de messages : 921
Age : 60
Localisation : Arles
Date d'inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mer 29 Aoû - 17:33

je me souviens ....
À l'époque il y avait des trucs comme faire briller les rails prés du stade Mayol avec un truc ridicule taille timbre ; un mec en jaune l'autre en bleu enfermés doivent ressortir vert... faire tamponner le livre de Mao par les américains.
Bon l'imagination est sans limites, problèmes les tarés en ont souvent plus que les autres, surtout ne pas llaisser faire.
Bonne intégration !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
...
General
General
avatar

Nombre de messages : 4245
Age : 24
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mer 29 Aoû - 18:09

les rails près du stade de Mayol, vu le nombre de voitures qui y passent ça risque d'être dur mdr

_________________

Skoros morghot vestri?
-Tubī daor.
"しずか"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NICO:)

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mer 29 Aoû - 20:49

Tu veux financer en plus la soirée d'intégration?

Allez acheter des bouteille de chantilly, des assiettes en cartons et tu envoie les bizuts avec leurs kharrés récolter de l'argent, en se faisant entartrer contre de l'argent ^^
Pour y avoir eu droit l'année dernière, ça rapporte plus que ce que l'on croit (10e pour moi, x30 élèves ... :p )
j'ai d'autres idées, et expériences, mais tu accepteras pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4N
General
General
avatar

Nombre de messages : 3543
Age : 26
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Mer 29 Aoû - 22:35

ah ça déconne pas chez nico hein
nico il est hardcore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NICO:)

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Idées de bizutage   Ven 31 Aoû - 14:52

ba j'ai aussi fait bizutage prépa, et oui ca ne peut pas déraper !

après j'ai eu droit à bizutage de l'équipe de hockey, c'est moins agréable, moins drole (quand t'es bizu) et ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idées de bizutage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de bizutage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizutage Elwing
» Idées de bizutage
» Instaurer un bizutage MOUAHAHAH !
» Le jeu de l'horloge
» Ne pas oublier le bizutage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{TiW} Touristes intermittents de Wolf :: GENERAL :: Le Bistro du coin-
Sauter vers: