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 Un peu de stratégie...

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MessageSujet: Un peu de stratégie...   Jeu 10 Mai - 21:00

Enfin, j'ai trouvé la motivation de faire un petit post sur ce sujet,
Oui car contrairement à ce que beaucoup de joueurs font, E.T. ce n'est pas des médics qui sont là pour faire du frag et des eng qui se sacrifient, la plupart du temps inutilement, pour faire avancer un char de 3 à 4 mètres...

Ces conseils ne sont pas des lois à suivre impérativement, et sont bien sur, très incomplets et ne reflètent que mon expérience personnelle et les quelques articles que j'ai pu lire sur ce sujet, de plus vous ne trouverez pas de conseils pour artilleurs ou pour soldats, sachant que j'éxècrent ces classes :)

Impossible ici de faire un message général pour toutes les maps, car elles sont toutes différentes et ont chacune leurs caractéristiques...
Je complèterais au fur et à mesure du temps disponible...

Juste un conseil général, qui n'est que peu appliqué :
Regardez le déroulement de la map, servez vous de votre radar pour voir où sont vos alliés, et quand est ce qu'ils se font tuer, pour pouvoir aller au bon endroit, au bon moment !
De plus, ne pas confondre vitesse et précipitation, l'un vous permet de prendre de vitesse vos adversaire, l'autre d'avoir un joli score négatif !

GOLDRUSH

Comme vous le savez (sur notre version), le but est d'emmener le tank jusqu'au spawnback axis, afin d'ouvrir la porte de l'objectif. Ensuite il faut l'emmener jusqu'à un Truck qu'il faudra ensuite escorter jusqu'au spawnback allies.

Attaque

Alors là, j'ai vu de tout, mais malheureusement surtout du pire rouge
Quelques petits conseils pour nos amis allies,
Premièrement, vous avez plusieurs options pour aller réparer ce tank, une porte avec une petite ouverture, un couloir coté CP, et un long détour en passant par la descente qu'empruntera le tank une fois réparé.

Arretez les ingénieurs de foncer dans le tas par la petite porte qui est souvent miné, observez un peu.
Pour cette ouverture ci, je conseille (une fois n'est pas coutume) de laisser passer les medics qui occuperont la défense assez longtemps pour vous permettre de jouer de votre pince!
Pour ceux qui préfèrent le couloir, NE CONSTRUISEZ PAS LE CP s'il n'est pas fait, autant vous trimballez en !glow avec un pseudo "TUEZ MOI"...
repérez plutôt où se sont positionnés vos adversaires pour en tuez un ou deux ce qui vous laissera l'ouverture suffisante pour accomplir votre devoir!
Et mes préférés, ceux qui font le tour, si vous arrivez sans encombres à faire le tour, et donc à prendre les axis à revers, JOUEZ DE L EFFET DE SURPRISE, or la majorité se trahit aussitôt et a fait un long détour pour se faire aligner a peine l'arche passée.

Une fois le tank réparé, jouez sur les priorités!
Si la pemière barrière n'est pas construite, N ALLEZ PAS CONSTRUIRE CE CP, amenez d'abord le tank après cette barrière, avec les medics qui couvrent en empêchant les axis de la construire.

La phase la plus délicate ne fais alors que commencer, passer la deuxieme barrière est autrement plus ardue, notamment si la défense est rodé. Les eng, ARRETEZ DE SAUTER DU HAUT DU PONT, pour perdre la moitié de votre vie pour lancer une dyna non charger et mourir avant d'avoir servit à quelque chose. Sécurisez d'abord la zone avec vos accompagnateurs, avant de poser la dynamite et de réparer le tank dans la foulée (Combien de fois cette barrière s'est elle détruite pour rien?), N HESITEZ PAS A VOUS SERVIR DES DEUX MG, qui sont gracieusement mis a votre disposition!

Une fois l'objectif en vue, je pense que la map atteint alors sa phase la plus compliquée,
soyons honnêtes, avec une défense organisée, bien repliée vers l'objectif, qui s'est mis full médics à l'exception d'éventuels rifles ou field ops, il est alors quasiment impossible de passer. Cependant, comme les équipes sont rarement comme cela, profitez des failles dans la défense, en vous servant notamment des avantages des maps modifiés. Dans tous les cas, les engs à la thompson sont alors INUTILES (sauf pour réparer le truck), et FONCER SEUL sur une défense organisée ce n'est pas du courage mais du suicide !

Une fois le truck avancé, je conseille de laisser les eng le ramener jusqu'au bout, et autres autres membres de l'équipe de bloquer les axis aussi près possible de leur spawn (sans SK bien sur !)
Faites toutefois attention, pour ceux qui accompagnent le truck, de ne pas vous faire prendre à revers !

Défense

Je trouve que cette map, si la défense est organisée, est assez facile à défendre.

Pour défendre le tank au début, je conseille aux axis de ne pas s'aventurer trop loin de ce dernier, en effet plus vous vous éloignez de l'objectif à défendre, plus il est facile de passer dans votre dos !
Je conseille de miner au niveau du portail, puis de répartir les médics entre le couloir et celle ci. Ceux posté au couloir ont aussi la tache d'avertir si un allié réussit à prendre l'équipe à revers. UNIQUEMENT si vous avez le temps et que votre équipe domine, construisez la barrière 1 et le CP.

Une fois qu'ils ont pris le tank, et que vous avez construit la barrière, empêchez les de monter à l'étage en les empêchant de passer par la sortie CP, pour ceux qui surveillent le tank, ne soyez pas gourmands, si vous vous ruez à leur poursuite, vous serez en position de faiblesse (plus bas et sans cachettes) Attendez plutôt les eng qui viennent planter, ce sont des cibles faciles mais importantes à tuer.

Si vous vous faites déborder ne foncez pas, essayez de défendre par fronts successifs en attendant les attaquants, ne rushez pas au milieu des ennemis, ça sert a rien.

Pour la deuxieme barriere, normalement vous pouvez tenir longtemps, je conseille d'abord de mettre les mines derrière le tank pour ceux qui se cachent, puis près de la barrière pour ceux qui plantent. Ensuite répartissez vous dans la cour en vous servant des abris, détruisez le tank mais pas la mg du fond, elle peut vous servir autant qu'a l'équipe adverse.
Perso je suis contre le fait de se disperser et de se répartir dans les couloirs et autres...
Vous etes la team qui défend, vous n'avez pas à aller chercher vos adversaires, ils doivent venir vers vous, et votre avantage réside à l'attendre à plusieurs, bien répartis et sorte d'aligner quiconque aurait le malheur de montrer son casque !

Pour défendre l'obj, la meilleur technique reste pour moi de defendre sans trop vous éloigner, et en ayant mis des mines vers l'accès au truck. Entre les techniques de camping à la MG ou au Panz, en général vous avez les idées pour cette partie de map.
Cependant pour tous ceux qui campent à l'entrée à gauche : VOUS SERVEZ QU A AUGMENTER LES STATS !
on sait où vous etes parce que tout le monde se met la ! Perso je suis pour la méthode bourrin, en mode rambo au milieu de la pièce ^^

Pour ce qui est de la dernière partie, Bloquez le truck avant la première barrière, où il vous sera quasiment impossible de défendre jusqu'au bout (s'il reste du temps), la utlisez tous les trucs de bourrins : bombes, arty, panz, MG du tank, grenades, rambo
Bref c'est la dernière chance ^^

Bonne lecture pour cette première map, les autres suivront sous peu (je pense ^^)
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Aslan
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Ven 11 Mai - 0:28

Waouh ... euh ! Failli éteindre le pc quand j'ai vu tout ce qui y'avait à lire lol!


Je te dis GG Nico, c'est sympa et suis sur qu'elle servira à beaucoup ... de chez nous :p
Impatient de voir les autres tuto défilés.
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Ven 11 Mai - 10:26

pas mieux :D

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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Ven 11 Mai - 13:43

Ouai je me suis un peu étendu ^^
Après si vous avez des suggestions de maps allez y,
Je pense poster Supply depot 2 Ce week end
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Ven 11 Mai - 17:38

clair que la priorité des obj est parfois mal comprise.
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Ven 11 Mai - 17:41

http://urbanterror.fight-for-fun.com/article-enemy-territory-les-maps.-26.html

quelques explications en images sur certaines map...

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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Ven 11 Mai - 18:06

Ouais mais ça c'est grossier ^^
J'ai essayé de faire un truc propre :p
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Ven 11 Mai - 20:03

c est qui me critique l impertinent fouet lol!

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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Ven 11 Mai - 22:07

en plus les 3/4 des maps on les a pas :p
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Ven 11 Mai - 23:09

GG
On peut aussi foncer planter 3 ou 4 mines au spawnback axis pour les retarder lorsque vous aurez réparer le tank quelques secondes gagner qui peuvent faire la différence pour rusher la barriere#1

Suggestion en attaque pour péter la barrière tank #2
plantez la dans l'escalier car il est très facile de la défendre et généralement les ingénieurs adverses cherche un petit peu avant de trouver et ça peut ce jouer a 1 seconde près parfois. on peut aussi la mettre sur l’étale mais c'est plus difficile a planter sans se faire tuer et la défendre n'est pas plus facile que la technique normale.

En défense quelques mines planter dans la descente avant la tank barrière#1 peuvent vous permettre de vite construire la barrière et/ou de placer la défense.

Ensuite une fois la bank ouverte un medic et un ingénieur a coter du truck et on plante des mines dans la zone le medic étant en charge de garder l’ingénieur en vie. un second binôme défends l'escalier et un troisième défend a l’intérieur. et ramasse les miettes. si les binome s'entendent bien il est très difficile de passer.
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Dim 13 Mai - 12:20

SUPPLY DEPOT 2

Cette version est celle présente sur le serveur :)

Attaque

Alors autant le dire franchement, c'est une des maps les plus durs pour les attaquants, et elle est d'ailleurs une des incontournables lors des matchs, de par son scénario complexe et d'un jeu d'équipe qui s'avère alors nécessaire pour la réussir.

La première partie consiste à détruire la porte d'en bas, pour pouvoir escorter le truck jusqu'à la deuxieme.
Sur cette première moitié de map, trois options s'offrent à vous, passer par le tunnel, par la route au milieu ou prendre de la hauteur. Chaque voie a ses avantages et ses inconvénients, ainsi passer par le tunnel vous permet d'éviter le gros des troupes, mais vous etes à l'étroit, et si vous jouez contre un joueur avec du niveau, vous allez avoir du mal à passer. Passer par la route au milieu permet d'avoir une vue d'ensemble sur les defenseurs postitionnés à l'intérieur, qui ne s'attendent généralement pas à prendre une flopée d'headshots. Enfin passer par le heut permet d'etre discret tout en pouvant tirer sur les axis cachés à l'intérieur, cependant une fois au bout de ce passage étroit, il est facile de vous aligner sans gaspiller trop de balles. Au final il est conseillé d'alterner les chemins quand vous etes bloqués!

Quelques conseils au passage pour cette partie, N AVANCEZ PAS LE TRUCK JUSQU A LA PORTE avant de l'avoir détruite... Ou alors vous offrez une protection aux axis, et c'est je pense la chose qui énerve le plus les joueurs avec du skill, perso ca me donne des envies de meurtre !
Ensuite une fois la dyna posée, laissez des alliés la defendre depuis la route centrale, ils peuvent alors tirer sur ceux qui voudraient la désamorcer. NE DETRUISEZ PAS LA PORTE DU HAUT, avant d'avoir détruit la porte du bas, ou c'est offrir aux axis une voie d'accès royale entre leur spawnback et le flag... Ca, ce n'est même plus des envies de meurtres, mais de génocide !

Une fois ce drapeau définitivement capturé, concentrez vous EN PRIORITE SUR LA PORTE, celle du dépot, parce que le CP, il est joli, il est bien beau, mais perdre 5 min pour le construire, alors qu'il doit vous faire gagner 2sec pour arriver en bas... et encore, c'est totalement inutile et pourtant je dois le voir plus d'une map sur deux...
Vous aurez tout le loisir de le construire une fois les axis poussés à défendre le crane control. De même pour les passages latéraux, qui aident certes à gagner du temps, mais je vais me répéter, LA PRIORITE EST LA PORTE !

Une fois celle ci détruite, escortez le truck jusqu'à l'endroit convenu, et mettez vous à construire le panneau de controle. La encore, ne perdez pas de temps à vous acharner sur le passage latéral, essayez plutot de pousser la défense dans les couloirs, car une fois que vous les avez fait partir des escaliers, ils ne sont plus en positions de force. Il faut alors que les medics bloquent les deux entrées possible pour permettre aux ingénieurs de construire le panneau de controle et de l'activer.

Une fois le truck reparti, chargé de l'objectif, concentrez vous sur le fait de l'avancer, car une fois sortit du dépot, vous avez gagné, il est alors quasiment impossible pour les axis de le défendre correctement. Après la passage le plus difficile reste quand vous arrivez devnt les sorties du spawn axis. Une seule technique, bloquez les le plus près possible de leur spawn (dans le batiment si possible), pour que les autres membres de votre équipe escortent le véhicule !

Défense

Alors pour cette map, qui est grandement à votre avantage, soyez des défenseurs, LAISSEZ LES ATTAQUANTS VENIR ! Vous n'avez pas à aller les chercher, répartissez vous entre les deux étages possibles de défense, et attendez les. Parlez vous pour savoir si l'un d'entre eux est rentré, et si vous perdez le flag, ne vous ruez pas tous à sa poursuite, laissez des défenseurs au niveau de la porte à détruire. Tenez le plus longtemps possible sur cette première partie, et si vous arrivez à bien faire descendre le chronomètre, vous avez gagné avant qu'ils ne passent le premier spawn.

Lorqu'ils ont pris le flag, et que la dyna est dans sa phase compte à rebours, il faut qu'un eng fasse le détour jusqu'au CP, pour le construire et ralentir ainsi les alliés, car en match, une fois le cp construit, les attaquants n'iront pas perdre de temps à le détruire pour en reconstruire un !

Puis quand le truck arrivent à la deuxième porte, répartissez vous sur les murailles, mais aussi au niveau des entrées est et ouest, pour avoir une vue sur les ingénieurs qui tenteraient de planter. Si ils ont aussi avancé le truck jusqu'en bas, servez vous en pour vous cacher et attendre les attaquants. N'ALLEZ PAS VOUS LIVRER à des batailles près du cp ou de leur spawn, vous avez l'avantage du terrain, gardez le, vous etes les chasseurs et eux les lapins !

Une fois la porte détruite, si les sides ne le sont pas, attendez les derriere la porte principale, et c'est alors une jolie brochette de kills et de headshots qui s'offrent à vous! Essayez de les canaliser dans une seule entrée, et après, c'est le paradis des stats toast

Pour protéger le panneau de controle, je conseille de vous mettre dans les escaliers, avec une rifle, (ASLAN POWAAAA drink ) Et en général, ça fait mal et ça énerve :p
Ayez toutefois un covert, non pas pour le CP (perte de temps), mais pour defendre et détruire le crane control au cas ou.

S'ils arrivent à prendre l'objectif, regroupez vous autour du truck, et empechez les de le sortir de la base, où dans la majorité des cas, vous perdrez !

Cette map est à votre avantage, et si vous vous organisez et jouez intelligemment la montre, l'équipe adverse va se faire massacrer !
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Dim 13 Mai - 12:41

pour capturer le flag, si l'équipe axis compte plus de 7-8 joueurs, un covert op peut passer sans trop de difficulté par la porte après le tunnel en mettant un peu de fumée de l'autre côté pour pouvoir l'ouvrir silencieusement. plus il y a de monde agglutinée dans la salle plus c'est facile de passer inaperçu. après il suffit de bien calculer le timing pour prendre le flag à 1 s sans s'occuper des axis qui vous auraient remarqué, dans les escaliers c'est pas si facile de vous tuer.
Stratégie qui a déjà marché avec de bons joueurs en défense hehe ^^
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Mer 16 Mai - 14:58

ahhhhhhhhh enfin un joueur qui joue l'objectif cheers
ras le bol des teams a 8 medics tarer


rien que lire cette phrase (N HESITEZ PAS A VOUS SERVIR DES DEUX MG, qui sont gracieusement mis a votre disposition!) me permet de voir que ta stratégie est une bonne stratégie

perso en mode ingénieur
je met des mines a la sortie spawn axis, au niveau de la barrière 1 et 2, sur les escaliers
en bas des MG
enfin partout
car en réparant le tank ça permet de gagner un temps fou pour le faire dépasser la 1ere barrière (vu que les axis se font avoir par les mines) :D

Je suis entièrement d'accord pour ton approche qui nécessitent des joueurs synchro
et au moins un medic qui soigne (le nombre de fois ou j'en, voie passer en courant a cote de moi sans me soigner mur )

pour la dernière map (depot)
oui deux mg en haut de la colline, un fieldops pour les ravitailler et un medic + un sniper couvriront les ingénieurs
perso avec un copain qui jouait coverops
il mouvrait la porte du bas (faut vraiment avoir de la chance) bounce
et j'allais mettre des mines partout dans la deuxième phase et je mettais le CP (nouveau spawn) derrière les lignes ennemis et courrait mettre la dynamite au niveau de la porte principale et les deux brèches latérales
généralement on passe direct a la fin sans que les axis puissent riposter
par contre pour défendre au niveau de cette map
suffit d'avoir un coverops qui te détruit le crane contrôle a chaque fois


merci pour ton topic toast
j'y ai appris plein de truc
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Mer 16 Mai - 15:39

Pour seb et roi,
je connais vos techniques, mais j'en suis pas fan, autant pour moi la technique covert pour ouvrir la porte est très efficace sur aldernest, autant sur supply...

Ensuite aller courir mettre des mines je suis pas fan, tu perds autant de temps à les mettre que tu en gagnes quand ils meurent, qui plus est, j'aime pas les mines

Si j'ai le temps entre deux journées à décuver, je vous posterai aldernest ^^ (post exams oblige ! )
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Jeu 17 Mai - 10:38

Bug$/Nico a écrit:
...décuver... exams

l'un va pas sans l'autre ^^
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Jeu 24 Mai - 19:39

V2 BASE par rapport au sk:

le spawn axis ne couvre par TOUT le sous-sol, uniquement la partie cachée quand on est sur le seuil de la porte. y a qqn derrière qui te canarde tu tires, normal.

défense:
mg à l'entrée principale à angle droit pour forcer les allied à entrer et à s'exposer si ils veulent te tuer,
rifle/panz etc dans les couloirs en bas des échelles...
c'est bien de vouloir avoir le flag en axis histoire d'avoir une marge de manoeuvre plus grande au cas où qqn s'est infiltré, mais c'est efficace de "camper" à l'intérieur. covert op peut tenter de récupérer le flag.
si l'obj est volé il faut sortir évidemment, par toutes les sorties (à moins que vous sachiez par où le voleur est passé) et une fois récupéré, essayer de garder les positions stratégiques (la mg dans la maison avec l'échelle surtout)

attaque:
soit on met la pression: les axis confinés vers l'obj et on les butte tous d'un coup, là c'est gagné si vous empêchez les axis de sortir pour récupérer l'obj. que des medics et rifle, (no panz car trop lent, no field op sert à rien c'est des attaques éclair, pas le temps de vider ses chargeurs)
soit vous laissez plus de terrain aux axis, vous déplacez le champs de bataille dehors, pas trop près du cp quand même car très dur de s'infiltrer sans le flag. Une petite escorte (ou cover op en solo) suffit à voler l'obj puisqu'il y aura pas une grande défense dedans. il faut juste coordiner avec les autres pour ouvrir une voie après être sorti de la base.
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Jeu 14 Mar - 14:49

Pas d'accord sur tout les point sur Goldrush

Défense:
-construire la première barriere après avoir posser les mines (généralement on a du mal a la construire lorssqu'il ont réparer le tank)
-l'inge peut sauter du pont pour atterir sur la sorte de petite tante et poser une dyna (plus difficile a désamorcer)
-détruire la 1iere mg (peut servir de SK) facilement killable par le couloir de droite en nade.

Il y a 1 ou 2 nade magique sur Goldrush a connaitre qui touche 80% des cas (TJ ou pas).
Ne pas hésiter a s'auto-kill pour les besoin des obj/team-play

Enfin ca c'etait il y a un petit moment
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MessageSujet: Re: Un peu de stratégie...   Jeu 14 Mar - 15:59

je vois qu il y a des restes^^

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