PortailAccueilS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 les bases pour créer ca configue en detail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{TIW}hackman
Lientenant
Lientenant
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 32
Localisation : vic la gardiole
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: les bases pour créer ca configue en detail   Ven 6 Avr - 15:59

AVANT TOUTE CHOSE JE TIEN A M'EXCUSER D'AVANCE POUR TOUTE LES FAUTE D'AURTHOGRAPHE JE VOUS REMERCIE

1/ Copier tout a partir de //Viseur et coller sur un dossier texte que vous nommerais ex: kevin le dossier apparaitera comme ceci kevin.txt.

2/ Modifié les valeur pour vos different reglage, viseur, graphisme, ram, arme, etc... comme indique les description apres chaque cvras et supprimer la description apres avoir fait votre reglage car la description des cvars ne doit pas apparaitre dans la cfg pour l'installer mais attention avant d'effacer les descriptions faite une copie de l'original sinon pour remodifié votre cfg vous n'aurrez plus les deffinitions de chaque cvars

3/ Enregistré votre dossier avec les description effacés ex pour la 1er ligne

Seta cg_drawCrosshair "3" //Sélection du viseur.
apparait apres avoir effacé la deffinition comme ca:
Seta cg_drawCrosshair "3"
etc....

4/ rennomer votre dossier finale (ex: kevin.txt) on supprime le .txt et on renomme en .cfg, on va vous demander d'accepter la modification de l'extenssion du fichier accepter le. Le dossier apparraitera comme ceux ci kevin.cfg


5/ faite un clic droit sur le dossier (kevin.cfg) vous couper, maintenan allez dans c:/programme files(ou programme files(x86))/Wolfenstein - Enemy Territory/etmain
et coller votre dossier. voila votre configue est en place.

6/ maintenan va falloir l'executer pendant le jeu . donc vous lancer le jeu normalement, vous entré dans le serveur, une fois que vous y etes vous ouvrer la console de commande de commande avec la touche ( ² ) une fenetre va s'ouvrir, dans cette fenetre taper

/exec puis le nom de votre dossier que vous avez créer comme dans mon exemple qui suit:

/exec kevin.cfg apres appuyer sur entrer et le tour est joué votre configue est en place



bien sur elle est a personnalisé et a completé





//Viseur :



Seta cg_drawCrosshair "3" //Sélection du viseur.
Seta cg_crosshairSize "35" //Taille du viseur.

Seta cg_crosshairPulse "0" //Détermine si votre viseur grossis lorsque vous tirer.

Seta cg_crosshairColor "0xA0FFC0" //Couleur primaire du viseur.
Seta cg_crosshairColorAlt "white" //Couleur secondaire du viseur.
Seta cg_crosshairHealth "0" //La couleur du viseur change en fonction de votre santé.

Seta cg_crosshairAlpha "1.0" //Transparence du viseur primaire.
Seta cg_crosshairAlphaAlt "1.0" //Transparence du viseur secondaire.

Seta cg_drawCrosshairNames "1" //Affiche le nom de votre coéquipier cibler avec votre pointeur.




//Arme :



Seta b_muzzleflash "1" //Affiche les effet de feu a la sortie d'une arme a feu.

Seta cg_brassTime "0" //Temps d'affichage des douille et autre effet similaire (milliseconde).

Seta cg_drawGun "1" //Affiche l'arme.

Seta b_tracers "1" //Affiche un trait de la direction des balle (0 = désactivé, 1 = tous, 2 = autre joueur).

Seta b_weapaltReloads "1" //Active la possibilité de recharger les arme ne possÞdant pas d'option avec "weapalt".
Seta cg_autoReload "1" //Recharge une fois le chargeur vide.

Seta cg_autoswitch "0" //Ramasse directement une arme si la votre est vide et l'utilise. (Si vous désiré revive, vous tomber sur une arme et gibber votre pauvre coéquipier)
Seta cg_noAmmoAutoSwitch "1" //Switche automatique une fois tout les chargeur vide.

Seta cg_weaponCycleDelay "0" //Temps de délai avant de pourvoir rechanger d'arme.

Seta cg_useWeapsForZoom "1" //Utilise les commande "weapnext" et "weapprev" pour le zoom (0 = off, 1 = on, 2 = inverse.

Seta cg_zoomDefaultSniper "16" //Zoom par défaut des jumelle et des sniper (4-20).
Seta cg_zoomstepsniper "2" //Définis de combien est augmenter/diminuer le zoom in/out.

Seta b_panzerhack "1" //Soldat lv4 : Change l'arme lourde de place (0 = Avec l'arme principale sous forme de switche, 1 remplace les fusils).




//Souris :


Seta sensitivity "2.6" //Sensibilité de la souris.

Seta m_pitch "0.016" //Sensibilité haut/bas (0.0150001 - 0.022)(-, devant la valeur pour inverser).
Seta m_yaw "0.022" //Sensibilité gauche/droite (0.022 ou -0.022).

Seta cl_mouseAccel "0" //Accélération de la souris (plus elle bouge vite plus sa sensibilité monte).
Seta m_filter "0" //smooth mouse (Réduit les accou, si on tourne trop vite sa réduit le déplacement pour ne pas faire d'accou, crée comme sensibilité négative, déconseiller au low/med sens) .




//Clavier :



Seta cl_language "1" //Prise en compte clavier (0 = qwerty, 1 = azerty).

Seta cl_doubletapdelay "0" //Temps entre deux pression de touche pour être pris double pression.




//Gameplay :



Seta b_noactivatelean "1" //Désactive le fait de ce pencher avec les action : utiliser+gauche/droite.

Seta cg_autoactivate "1" //Prend automatiquement les objet (arme, pack, etc...).

Seta cg_fov "120" //Field of view (90-120), vous recule du personnage afin de voir plus et plus prÞs au détriment de la vue lointaine.




//HUD, Solide:



Seta b_altHud "2" //Modifie votre hud.
Seta b_altHudFlags "7" //Modifie votre hud.

Seta b_hudYoffset "-1" //Emplacement de l'hud haut/bas.

Seta cg_draw2D "1" //Affiche les ic¶ne 2D.

Seta cg_drawCompass "1" //Affiche la boussole.
Seta b_mapzoom "5.250" //Zoom de la map sur la boussole.

Seta b_drawranks "0" //Affiche le rang du coéquipier visé.

Seta cg_cursorHints "3" //Affichage de l'ic¶ne des action (0 - 4, différente animation)(Ex: regarder une arme, un pack, etc...).

Seta b_watermarkAlpha "0" //Transparence du watermark.

Seta cg_drawWeaponIconFlash "1" //Ajoute une couleur autour de l'ic¶ne de l'arme en fonction de l'action:
//0 : Blanc.
//1 : (Normal = jaune)(Indisponible = blanc)(Tir = rouge).
//2 : (Normal = blanc)(Indisponible = jaune)(Tir = rouge).




//FireTeam :



Seta cg_drawFireteamOverlay "0" //Affiche la fireteam.

Seta b_fireteamAlpha "1" //Transparence de la fireteam.

Seta b_locationJustify "0" //Endroit de la fireteam :
//0 : largeur en fonction de la longeur du texte nom/coordonner (L'endroit dépand de l'endroit des popup).
//-1 : Gauche, largeur écran.
//1 : Droite, largeur écran.

Seta b_fireteamLatchedClass "1" //Indique le rang ou la classe des coéquipier et son changement de classe au prochain spawn (0 = Rang, 1 = Classe et prochaine classe)

Seta b_locationMode "13" //Info indiquer dans la fireteam :
//1 : Nom.
//2 : Coordoner.
//3 : Nom et coordoner.
//5 : Nom (no PVS check (PVS : trouve le nom d'endroit le plus proche)).
//7 : Nom, coordoner (PVS)
//9 : Nom, (unknow quand inconnu)
//11 : Nom (unknow quand inconnu) et coordoner
//13 : Nom (PVS)(unknow quand inconnu)
//15 : Nom et coordoner (PVS)(unknow quand inconnu)

Seta b_locationMaxChars "25" //Nombre de lettre employer dans le tableau de la fireteam pour informer l'endroit.




//Indicateur :



Seta b_drawclock "0" //Affiche l'heure.

Seta cg_drawSpreadScale "0" //Affiche une barre de précision (0 = cacher, 1 = sniper, 2 = constamment).

Seta b_drawspeed "0" //Affiche votre vitesse (0 = cacher, 1 = simple, 2 = simple+max, 3 = graphique, 4 = 2+3, 5= 1+3), ("resetmaxspeed" remet la vitesse max a 0).
Seta b_speedinterval "100" //Temps entre chaque rafra¯chissement de la vitesse (milliseconde).
Seta b_speedunit "2" //Unité de vitesse (0 = ups, 1 = mph, 2 = km/h).

Seta cg_drawFPS "2" //Affiche les fps (frame per second) soit les ips (image par seconde) (0 = cacher, 1 = simple, 2 = plus précis, 3 = temps entre chaque image, 4+ = temps entre 2 rafra¯chissement).

Seta cg_drawSnapshot "0" //Affiche les snapshot.

Seta cg_drawReinforcementTime "1" //Affiche le temps du prochain respawn.
Seta cg_drawRoundTimer "1" //Affiche le temps restant de la partie.

Seta cg_lagometer "0" //Affiche le lagometre (0 = cacher, 1 = lagometre, 2 = graphique fps).
Seta b_lagometerAlpha "0.5" //Transparence du lagometre.




//HUD, Affichage :



Seta b_drawPromotions "0" //Affiche les promotion lorsque vous en gagner une (1st class, major, etc...).
Seta b_drawRewards "1" //Affiche les augmentation de skill lorsque vous en gagner une (light weapon, battle sens, etc...).

Seta b_descriptiveTextscale "0.1" //Taille des texte d'information.
Seta b_votetextscale "0.4" //Taille du texte des vote.

Seta cg_complaintPopUp "0" //Vous demande si vous souhaiter lancer un vote de kick contre le joueur vous ayant teamkilled.

Seta b_drawspectatoralpha "0.0" //Transparence du texte : SPECTATOR, lorsque vous êtes spectateur.
Seta b_drawspectatorteamflags "1" //Vois le drapeau de la team du joueur en étant spectateur.

Seta cg_atmosphericEffects "1" //Affiche les effet de l'atmosphÞre (neige, pluie, etc...).
Seta r_drawSun "0" //Affiche le soleil.
Seta r_fastsky "1" //Affiche un ciel peu détailler.

Seta b_simpleitems "0" //Affiche les objet en 2D. (CB = 0)

Seta cg_drawBuddies "1" //Affiche les joueur.

Seta cg_marktime "0" //Durée de l'affichage des impact de balle dans les mur.

Seta cg_wolfparticles "1" //Affiche divers effet (Douille, airstrike, explosion d'une grenade, etc...).

Seta cg_voiceSpriteTime "13000" //Durée d'affichage des info-bulle au-dessus de la tête lors d'un vsay spécial (need ammo, medic, etc...).




//Effet de sang : (Affecte fort le game play, donc désactiver ici) (sujet et commentaire approfondit dans une version prochaine)



Seta cg_bloodDamageBlend "0" //.
Seta cg_bloodFlash "0" //.
Seta cg_bloodTime "3000" //Durée de l'affichage du sang (milliseconde).
Seta cg_gibs "1" //Affiche les lambeaux de chair.
Seta cg_showblood "1" //Affiche le sang quand un joueur est toucher.
Seta com_blood "1" //Active l'affichage du sang et des lambeaux de chair.
Seta gl_polyblend "0" //Active une vue rouge quand on est toucher.




//Popup :



Seta cg_drawSmallPopupIcons "1" //Affiche en petit les ic¶ne des popups (Ex: mort, etc...).

Seta b_numPopups "3" //Nombre de popups afficher.

Seta b_popupTime "0" //Temps mis entre l'action et l'affichage des popups.

Seta b_popupStayTime "6000" //Durée des popus avant de fondre.
Seta b_popupFadeTime "60000" //Temps que met les popups à fondre.




//Chat :



Seta cg_teamChatHeight "5" //Nombre de ligne afficher dans le chat.

Seta cg_teamChatTime "60000" //Temps d'affichage dans le chat.

Seta cg_teamChatsOnly "0" //Affiche les message de la team uniquement.

Seta b_chatAlpha "0.4" //Transparence de l'arriÞre texte du chat.

Seta b_chatFlags "1" //Affiche les drapeaux de la team de celui qui a fait le message.

Seta b_textcolorfilter "" //Filtre les code couleur en blanc (nom inclut) (Ex: b_textcolorfilter "0123456789").

Seta cg_quickMessageAlt "1" //Utilise ou non les chiffre plut¶t que les lettre (0 = lettre, 1 = chiffre).

Seta cg_noVoiceText "1" //N'affiche pas le texte des voicechat.




//Son :



Seta s_volume "1.0" //Volume général.

Seta s_mute "0" //Coupe le son.

Seta s_khz "44" //Fréquence du son (qualité croissante : 11, 22, 44).

Seta cg_announcer "1" //Active les annonce (fight, win, etc...).

Seta b_chatsounds "0" //Active un son lorsqu'un message dans le chat s'affiche.

Seta cg_noVoiceChats "1" //Désactive le son des voicechat.

Seta b_shovesounds "1" //Active un son quand un coéquipier pousse.

Seta b_goatSound "1" //Active un son de mouton quand on tue un ennemi au couteau.

Seta b_hitsounds "1" //Active un son lorsque l'on touche sa cible (0 = désactivé, 1 = tout, 2 = headshot seulement).




//Console :



Seta b_logbanners "1" //+crit la banniÞre dans la console.

Seta cg_printObjectiveInfo "1" //Affiche les message d'objectif (Ex : east radar parts returned)".

Seta scr_conspeed "9999" //Vitesse d'ouverture de la console.

Seta logfile "2" //Crée un log (1 = On, 2 = On tout en engeristrant constamment.




//Mouvement :


Seta cg_bobpitch "0.000" //Mouvement haut/bas lorsque vous marcher (Du centre à vos pied).
Seta cg_bobroll "0.000" //Mouvement gauche/droite lorsque vous marcher (effet lean).
Seta cg_bobup "0.000" //Donne des accou verticaux lorsque vous marcher (Comme un tremblement).

Seta pmove_fixed "125" //Cette cvar permet de sauter plus haut et plus loin (mettre 0 à 333fps), mais vous fait tirer plus haut que votre viseur si vous êtes en dessous de 125fps, non accepter dans les match.

Seta cl_run "1" //Toujours courir.




//Divers :



Seta b_backupcvars "1" //Sauve les cvars que le serveur vous oblige a modifier pour entrer (ceci aide à savoir quoi changer pour ne pas recharger deux fois les map).

Seta cg_useScreenshotJPEG "1" //Enregistre les screenshot en tant que JPEG et non TGA (Grand gain de place).

Seta cl_punkbuster "1" //Active punkbuster coter client.




//Demo :



Seta b_demorecord_statusline "470" //Emplacement de la ligne du statuts d'enregistrement.

Seta cg_autoAction "0" //0 = off.
//1 = Enregistre une démo à chaque début de round.
//2 = Prend un screenshot à la fin du round (stat).
//3 = 1+2
//4 = Enregistre les statistiques du jeu à chaque fin de round.
//5 = 1+4.
//6 = 2+4.
//7 = 1+2+4.
//9 = Enregistre une démo à chaque début de round (stopwatch uniquement).
//11 = 2+9.
//13 = 4+9.
//15 = 2+4+9.




//Ecran :



Seta r_displayrefresh "0" //Rafrechisment écran (hz) (0 = Valeur régler sous windows).

Seta r_swapInterval "0" //Vsync : Synchronisation vertical. (laisser 0, 1 si votre écran fonctionne à 125hz ou plus)

Seta com_maxfps "125" //Limite le maximum de fps (choisir un taux stable dans c'est valeur : 43, 76, 125 et 333, pour pouvoir sauter plus haut et plus loin).

Seta vid_xpos "0" //Position de la fenêtre en mode fenêtré

Seta vid_ypos "0" //Position de la fenêtre en mode fenêtré

Seta r_mode "9" //Résolution : (/modelist)
//-1 - Voir : "r_customheight" "r_customwidth"
//0 - 320 x 240
//1 - 400 x 300
//2 - 512 x 384
//3 - 640 x 480
//4 - 800 x 600
//5 - 960 x 720
//6 - 1024 x 768
//7 - 1152 x 864
//8 - 1280 x 1024
//9 - 1600 x 1200
//10 - 2048 x 1536
//11 - 856 x 480 (wide)

Seta r_customwidth "1600" //Largeur de la résolution.
Seta r_customheight "1200" //Hauteur de la résolution.

Seta r_fullscreen "1" //Mode plein écran.




//Luminosité :



Seta r_ignorehwgamma "0" //Ignore les gamma windows (Donne un aspect plus joli et plus réaliste sur 1 mais l'enemi est plus difficile à cerné).

Seta r_gamma "2" //Niveau de luminosité : 1-3 , si r_ignorehwgamma "1" il vous faudra faire un "vid_restart" afin d'être pris en compte.

Seta r_mapoverbrightbits "3" //Luminosité de la texture de la map (1, 2 et 3).
Seta r_overBrightBits "0" //Luminosité de la texture des model (0 et 1).

Seta r_intensity "1.5" //Intensité de l'éclairage des texture (1 à 1.5).




//Graphique :



Seta r_lodbias "0" //Profondeur des détail géométrique (Low = 2) (Medium = 1) (High = 0).

Seta r_picmip "0" //Niveau de détaille des texture (une valeur plus haute diminue la qualité et unifie les texture) (0,1,2 et 3).

Seta r_texturebits "32" //Qualité des texture (16/32).

Seta r_colorbits "32" //Nombre de couleur en bits par pixels (16/32).

Seta r_depthbits "24" //Définit le nombre de bits de couleur du jeu.

Seta r_textureMode "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR" //Filtre texture :
//GL_NEAREST
//GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST
//GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST (Bilinear)
//GL_NEAREST_MIPMAP_LINEAR
//GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR (Trilinear)

Seta r_subdivisions "20" //Nombre de droite dans une courbe. (CB = 0 à 20)

Seta r_facePlaneCull "1" //Désactive l'affichage des image d'une map qui ne son pas dans la vision du joueur.

Seta r_flares "1" //Effet lumineux dynamique autour de certaines lampes. (CB = 0/1)

Seta cg_coronas "0" //Active/désactive les corona autour des lumiÞre. (halo lumineux)
Seta cg_coronafardist "0" //Taille/distance des corona.

Seta cg_shadows "1" //Affiche l'ombre des joueur.

Seta r_dynamiclight "2" //LumiÞre dynamique (0 = Désactiver)(1 = Single pass)(2 = Multipass).




//Connection :



Seta cl_allowDownload "1" //Télécharge tous les ficher manquant depuis le serveur.

Seta cl_wwwDownload "1" //Autorise le téléchargement sur un serveur www (http).

Seta cl_autoupdate "1" //Active la recherche de mise à jour.

Seta rate "25000" //Bande passante utiliser pour le jeux. (CB = 15000 à 25000)

Seta cl_maxpackets "100" //Nombre de paquets entrants et sortants. (adsl = 100)(modems = 40).

Seta cl_packetdup "1" //Nombre de reproduction des paquets envoyer au serveur.




//Ram :



Seta com_hunkMegs "4000" //Fixe la mémoire qui est réservée à ET (Fixer la moitié de vôtre ram).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benelos
Lientenant
Lientenant
avatar

Nombre de messages : 921
Age : 60
Localisation : Arles
Date d'inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: les bases pour créer ca configue en detail   Ven 6 Avr - 17:31

bien expliqué Kevin toast
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel

avatar

Nombre de messages : 90
Age : 20
Localisation : Vendée la mojette<3^^^
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: les bases pour créer ca configue en detail   Ven 6 Avr - 18:55

ses super sa merci kevin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les bases pour créer ca configue en detail   Sam 7 Avr - 11:50

Bien expliqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les bases pour créer ca configue en detail   

Revenir en haut Aller en bas
 
les bases pour créer ca configue en detail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navigation : les bases pour vite se repérer dans le forum
» [Scratch] Astuces - Plans de véhicules pour WarHammer 40.000
» les jetons qu'il faut trouver pour avoir la vétisphère flambeuse et ses secrets
» Tuto de peinture pour les nuls
» Une nouvelle table pour le club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{TiW} Touristes intermittents de Wolf :: GENERAL :: Tuto en tous genre-
Sauter vers: