Il faut comprendre le rôle de chaque classe....
Le sniper tue quelqu'un en un seul headshot (sauf les classes qui ont plus de 150 de vie, dans ce cas il faut faire plusieurs tirs ou faire un tir chargé).
Le spy tue quelqu'un en un seul coup de couteau dans le dos
Le scout tue quelqu'un en 2 balles quand il est très proche (fusil à dispersion, quand tu es prêt tu es très puissant, plus tu t'éloignes moins tu fais mal).
Le soldier tue quelqu'un en 2 rockets bien visée
Le demoman peut tuer un groupe d'ennemis en une seule détonation de ces bombes
Le pyro fait des dégâts de zone important et sur le temps
Le heavy est très résistant et fais des dégâts de zone important
Chaque classe a un rôle bien défini (contrairement à wolf où un engineer pourra te mettre aussi cher qu'un medic...)
Le scout doit profiter de sa mobilité et son agilité pour aller au corps corps, faire des objectifs rapidement.
Le soldier doit profiter du fait que ses rockets font des dégâts de zones à longue portée, pratique pour détruire des constructions qui embêtent la team, faire des dégâts sur une équipe qui reste collée.
L'engineer a pour rôle de défendre un objectif, un chemin, il a pour ça une mitrailleuse qui tire des missiles et des balles (qui tue tout le monde très rapidement), un distributeur qui redonne de la vie et des munitions, et il peut permettre à sa team de se déplacer rapidement d'un point A à un point B grâce à un téléporteur.
Le medic aura pour but de soigner ses équipiers et de faire des "ubercharges", qui te rendent invincibles pendant une dizaine de secondes, pratique pour faire le ménage.
Le heavy aura pour prendre la plupart des dégâts. Il n'a pas une grande mobilité et doit être au corps à corps pour être utile, mais une fois proche d'un groupe d'adversaires, c'est le carnage...
Etc etc... C'est un style de jeu à comprendre