{TiW} Touristes intermittents de Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ajout de maps sur un serveur personnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HK_Delirium
Touriste
Touriste
HK_Delirium


Nombre de messages : 1500
Age : 37
Localisation : Saint-Pierre-Lès-Nemours (77)
Date d'inscription : 12/10/2007

Ajout de maps sur un serveur personnel Empty
MessageSujet: Ajout de maps sur un serveur personnel   Ajout de maps sur un serveur personnel Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:50

Harley m'avait demandé un coup de main pour le serveur des ARM, donc j'ai rédigé ce petit tuto que je lui ai adressé:

Salut.

Donc d'abord, je vais t'expliquer la manip' que j'ai utilisé sur mon serveur perso, qui est lui en ETPro, donc j'espère que ce sera identique pour NQ.
D'abord, dans ton fichier server.cfg qui se trouve dans le dossier ETMain, tu dois choisir le mode de jeu par défaut de ton serveur (Last Man Standing abrégé en LMS, Stopwatch, Objective ou Campaign).
Ajout de maps sur un serveur personnel Tuto0110

Pour activer un mode de jeu, il suffit d'enlever les deux / qui sont devant la ligne de commande "exec XXX.cfg". N'oublie pas de remettre les // devant les modes qui ne seront pas par défaut (ex: par défaut dans un fichier server.cfg, c'est "exec campaigncycle.cfg" qui est activé. Si tu veux que ton serveur passe par défaut en mode objectif simple, tu dois remettre // devant la ligne "exec campaigncycle.cfg" et, à l'inverse, les enlever devant la ligne "exec objectivcycle.cfg", comme tu peux le voir sur la capture d'écran que je t'ai faite plus haut).

Une fois cette manip' faite, tu dois ajouter dans le dossier ETMain les fichiers .PK3 qui correspondent à tes maps (voir le deuxième screenshot)
Ajout de maps sur un serveur personnel Tuto0210

Note bien les noms de tes fichiers .PK3 correspondant à tes maps, car on va en avoir besoin pour la suite.

Ensuite, si tu regardes bien dans ton dossier ETMain, tu te rendras compte qu'il existe, en plus de server.cfg, quatre autres fichiers .cfg : campaigncycle.cfg, stopwatchcycle.cfg, lmscycle.cfg et objectivecyce.cfg.
Pour ajouter une map, tu dois éditer principalement le fichier qui correspond au mode de jeu que tu as choisi par défaut, sachant que le objectivecycle.cfg est le plus simple à configurer et que ce sera celui que je vais utiliser dans mon exemple (en pratique, il vaut mieux éditer les quatre fichiers .cfg au cas ou tu veuilles changer de mode).
Ton fichier d'origine doit ressembler normalement à ceci :
Ajout de maps sur un serveur personnel Tuto0310

Ce fichier régit à la fois les maps qui seront accessible en mode objectif simple, mais aussi leur ordre de défilement sur ton serveur. Tu dois modifier ce fichier en ajouant des lignes de commande (si bien sûr tu veux conserver les maps d'origine. Sinon, tu peux te contenter de modifier les lignes de commande déjà existantes, mais tu perdras alors la possibilité de jouer sur les maps qui y étaient indiquées). Dans les nouvelles lignes de commande, tu devras mettre le nom EXACT de fichier .PK3 de ta map qui se trouve dans le dossier ETMain.
Logiquement le résultat final devrait ressembler à ceci :
Ajout de maps sur un serveur personnel Tuto0410

N'enlève surtout pas pas la ligne finale "vstr d1", car c'est elle qui permet au serveur de faire une boucle une fois la dernière map terminée, c'est-à-dire de revenir à la première map de la liste. Je te conseille donc de recopier les lignes de commande que j'ai pu utiliser dans le fichier édité, en changent simplement le nom des maps pour mettre celle que tu veux ajouter. Le plus important est de respecter la numérotation au début ("set dXX") et à la fin de chaque ligne de commande ("set nextmap vstr dXX") pour que les maps s'enchaînent bien dans l'ordre souhaité.

Une fois que tu auras fini tout cela, tu sauvegardes les modifications faites aux fichiers server.cfg et objectivecycle.cfg, puis tu démares ton serveur. Normalement tes nouvelles maps seront accessibles même en ref, et elles s'exécuteront dans l'ordre que tu auras défini dans le fichier objectivecycle.cfg.


Dernière édition par HK_Delirium le Jeu 20 Nov - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nesta
Maitre Kenken
Maitre Kenken
nesta


Nombre de messages : 3442
Age : 42
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/05/2007

Ajout de maps sur un serveur personnel Empty
MessageSujet: Re: Ajout de maps sur un serveur personnel   Ajout de maps sur un serveur personnel Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:58

Les maps doivent impérativement être mis dans /etmain!!!
Si on l'ai met dans /mod_de_jeux elle serons télécharger dans /mode_de_jeux tandis quelles sont peut-etre deja presentent dans /etmain, d'ou sont importance pour eviter les téléchargement inutile
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Ajout de maps sur un serveur personnel Empty
MessageSujet: Re: Ajout de maps sur un serveur personnel   Ajout de maps sur un serveur personnel Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:18

sympa deli le tuto regarderai plus en profondeur un peu plus tard pour moccuper de mon serveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout de maps sur un serveur personnel Empty
MessageSujet: Re: Ajout de maps sur un serveur personnel   Ajout de maps sur un serveur personnel Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:02

Je confirme :)

Excellent tuto, qui m'a permis d'avancer sur mon serveur.

Encore merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout de maps sur un serveur personnel Empty
MessageSujet: Re: Ajout de maps sur un serveur personnel   Ajout de maps sur un serveur personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout de maps sur un serveur personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques ajout de map
» ou trouver des maps etc...
» Rotations des maps
» serveur en danger
» xp a zero sur serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{TiW} Touristes intermittents de Wolf :: GENERAL :: Tuto en tous genre-
Sauter vers: