Harley m'avait demandé un coup de main pour le serveur des ARM, donc j'ai rédigé ce petit tuto que je lui ai adressé:
Salut.
Donc d'abord, je vais t'expliquer la manip' que j'ai utilisé sur mon serveur perso, qui est lui en ETPro, donc j'espère que ce sera identique pour NQ.
D'abord, dans ton fichier server.cfg qui se trouve dans le dossier ETMain, tu dois choisir le mode de jeu par défaut de ton serveur (Last Man Standing abrégé en LMS, Stopwatch, Objective ou Campaign).
Pour activer un mode de jeu, il suffit d'enlever les deux / qui sont devant la ligne de commande "exec XXX.cfg". N'oublie pas de remettre les // devant les modes qui ne seront pas par défaut (ex: par défaut dans un fichier server.cfg, c'est "exec campaigncycle.cfg" qui est activé. Si tu veux que ton serveur passe par défaut en mode objectif simple, tu dois remettre // devant la ligne "exec campaigncycle.cfg" et, à l'inverse, les enlever devant la ligne "exec objectivcycle.cfg", comme tu peux le voir sur la capture d'écran que je t'ai faite plus haut).
Une fois cette manip' faite, tu dois ajouter dans le dossier ETMain les fichiers .PK3 qui correspondent à tes maps (voir le deuxième screenshot)
Note bien les noms de tes fichiers .PK3 correspondant à tes maps, car on va en avoir besoin pour la suite.
Ensuite, si tu regardes bien dans ton dossier ETMain, tu te rendras compte qu'il existe, en plus de server.cfg, quatre autres fichiers .cfg : campaigncycle.cfg, stopwatchcycle.cfg, lmscycle.cfg et objectivecyce.cfg.
Pour ajouter une map, tu dois éditer principalement le fichier qui correspond au mode de jeu que tu as choisi par défaut, sachant que le objectivecycle.cfg est le plus simple à configurer et que ce sera celui que je vais utiliser dans mon exemple (en pratique, il vaut mieux éditer les quatre fichiers .cfg au cas ou tu veuilles changer de mode).
Ton fichier d'origine doit ressembler normalement à ceci :
Ce fichier régit à la fois les maps qui seront accessible en mode objectif simple, mais aussi leur ordre de défilement sur ton serveur. Tu dois modifier ce fichier en ajouant des lignes de commande (si bien sûr tu veux conserver les maps d'origine. Sinon, tu peux te contenter de modifier les lignes de commande déjà existantes, mais tu perdras alors la possibilité de jouer sur les maps qui y étaient indiquées). Dans les nouvelles lignes de commande, tu devras mettre le nom EXACT de fichier .PK3 de ta map qui se trouve dans le dossier ETMain.
Logiquement le résultat final devrait ressembler à ceci :
N'enlève surtout pas pas la ligne finale "vstr d1", car c'est elle qui permet au serveur de faire une boucle une fois la dernière map terminée, c'est-à-dire de revenir à la première map de la liste. Je te conseille donc de recopier les lignes de commande que j'ai pu utiliser dans le fichier édité, en changent simplement le nom des maps pour mettre celle que tu veux ajouter. Le plus important est de respecter la numérotation au début ("set dXX") et à la fin de chaque ligne de commande ("set nextmap vstr dXX") pour que les maps s'enchaînent bien dans l'ordre souhaité.
Une fois que tu auras fini tout cela, tu sauvegardes les modifications faites aux fichiers server.cfg et objectivecycle.cfg, puis tu démares ton serveur. Normalement tes nouvelles maps seront accessibles même en ref, et elles s'exécuteront dans l'ordre que tu auras défini dans le fichier objectivecycle.cfg.